2014-10-05T16:13:17+02:00

Petit déjeuner "thermomix"

Publié par

Aujourd'hui, je nous ai préparé un petit déjeuné de champion pour demain matin!!!

Petit déjeuner "thermomix"

Tout d'abord un pain au lait... recette tirée de "ma cuisine 100 façons"

Dans le bol du thermomix, verser 300g de lait, 50g de beurre, 1 sachet de levure de boulanger (ou 20g de levure fraiche) et 60g de sucre. Faire chauffer 3 min/37°C/vitesse 2.

Ajouter 550g de farine et 1/4 de c à c de sel. Pétrir 3 min.

Déposer la pâte dans un grand récipient fariné et laisser lever 1h à couvert.

Là, j'ai divisé ma pâte en 3, j'ai formé 3 boules et je les ai placées dans un moule à cake... Vous pouvez aussi former 3 boudins et faire une tresse!

Couvrir d'un torchon et laisser lever 30min supplémentaires. Préchauffer le four à 180°C.

Badigeonner avec 1 oeuf battu et faire cuire 25 à 30 minutes.

Ensuite, j'ai réalisé un jus de fruit... il aurait été bien meilleur demain matin mais je sais que je n'aurai pas le temps!! (recette trouvée sur l'espace recette de thermomix)

Dans le bol du thermomix, peser 100g de sucre, mixer 8 secondes vitesse 9.

Eplucher 1 carotte, 3 oranges, 1 citron et un autre fruit de votre choix (pomme, banane, kiwi, pamplemousse...) Mixer 10 secondes vitesse 6. Ajouter 500g d'eau (la recette dit 650g mais je trouve que c'est suffisant, vous pouvez toujours ajuster en fonction de vos gouts!). Mixer de nouveau 4/5 secondes vitesse 6.
Filtrer (je me suis aidée "juste" du panier de cuisson, la pulpe ne nous dérangeant pas trop à la maison!!)

Vous me direz il manque quelque chose à ce petit déjeuner... du nutella... c'est prévu mais pour dans quelques jours!! Il nous en reste encore du "vrai" dans le placard mais dès qu'il est fini, je teste la recette de Sandrine... je vous la donnerai à ce moment là!! Désolée les gourmand(e)s!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
miam tu me donnes faim <br /> biz Pat
Répondre
M
C'est fait pour Maman Nélan!!! :-D

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog