2016-04-10T16:55:32+02:00

Bavarois 3 chocolats et fraisier

Publié par

Et bien finalement, je vous les montre ces 2 gâteaux qui m'ont bien occupé cette semaine et surtout hier!!! Ils étaient bons, beaux... et il n'est pas resté grand chose (surtout du fraisier).

Gâteaux réalisés pour les anniversaires de mon beau frère et de ma nièce/filleule qui sont nés le même jour!!

Pour rendre à César ce qui est à César, je tiens à préciser que pour ce qui est de la déco, je n'y suis pour rien!!! C'est mon mari qui a tout fait (j'suis trop nulle en dessin!)

Voici donc le bavarois 3 chocolats

Bavarois 3 chocolats et fraisier

J'ai pris la recette de l'espace recette "thermomix" : bavarois 3 chocolats par contre, je pense qu'il y a une erreur et que 20 cl de crème chantilly suffisent amplement pour les 2 premières couches (j'me suis faite avoir sur la première... j'ai rectifié après, je n'aurai jamais pu faire les 3 étages avec pourtant un cercle à quasi 30 cm de diamètre!!)

Autre petite chose à rectifier la prochaine fois... faire une pralinoise ou quelque chose de plus "croquant" pour la base, la génoise était toute ramollie et j'ai pas trouvé ça terrible!

Encore un détail à améliorer... la pose du rhodoïd... il a fait des vagues! hi hi hi

Celui ci était donc décoré pour mon beau frère...

Maintenant, le fraisier, bien rose... pour ma filleule!

Bavarois 3 chocolats et fraisier

Là, pas de thermomix, je l'ai fait à l'ancienne et j'ai suivi trait pour trait la recette de Christophe Felder tirée de son livre magnifique "Pâtisserie : l'ultime référence" Avec une crème pâtissière à la vanille trop bonne (il m'en restait, j'ai fait une tarte aux fraises que j'ai donné à une de mes voisines, on n'aurai pas pu ni eu le temps de la manger, ça aurai été dommage de la jeter!!)... une crème au beurre légère pour former une bonne crème mousseline... 2 couches de génoise/biscuit à la cuillère imbibées au kirsch et de bonnes gariguettes!

Vous en voulez une part?

Bavarois 3 chocolats et fraisier

Celui là, je le referai... pourquoi pas avec des framboises en saison... c'est celui qui a eu la préférence de quasi tout le monde (non pas que celui au chocolat ne soit pas bon!! bien au contraire) mais plus "frais" et en apparence plus "léger" (en apparence parce que quand on voit la quantité de beurre et de sucre... oups lol) après un bon repas il passait très bien!

Encore un bon anniversaire à tous les deux et merci pour cette jolie journée!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog