2012-03-22T15:01:00+01:00

modèle "trendy" de phildar

Publié par

J'ai litéralement craqué sur le modèle présenté en couverture du catalogue "accessoires enfants 50 modèles à tricoter" de phildar... une jolie petite cape pour ma princesse (of course!) Une véritable garde robe qu'elle a, j'vous l'dis moi!!

 

capecharlyne

 

Mon top modèle préféré n'étant pas à la maison cet après midi, elle ne peut pas vous la montrer en situation mais il me tarde de lui essayer!!


Ce modèle, pourtant tout simple m'a donné beaucoup de fil à tordre! et pour cause, ce modèle... issus d'un bouquin à 10 euros quand même... est bourré de fautes!!! (et ce n'est apparemment pas le seul modèle du catalogue dans ce cas)
Quasiment arrivée au bout... oh surprise, il n'y a pas la fin des explications pour le "petit" modèle... après 4 mails à phildar (toujours sans réponse)... un passage à ma boutique (là, la vendeuse a trouvé ma réponse mais pas de suite)... un coup de fil (payant bien sur!!) chez phildar (parce que je ne suis pas patiente, surtout quand j'arrive à la fin d'un modèle) j'ai eu ma réponse... un peu vague mais bon ma fois, ca ira...


Sauf qu'en continuant, je me suis appercue d'une autre erreur... 2 diminutions données à la moitié de la cape m'empèchent de continuer, me bloquant sur les motifs... j'ai donc tout redémonter pour les placer là ou il me semblait que ca irait mieux (et ca a été payant j'ai pu finir ma cape sans problèmes)


Ensuite, les 2 bandes de boutonnages... ah ben on ne vous parle que de la droite!! Et la gauche?? bon, je ne suis pas blonde, j'fais la même que la doite mais quand même... et enfin... on demande de monter pas moins de 63 mailles pour recouvrir le petit bouton de quelques cm.... 6 mailles suffisent!!!

 

J'avoue être relativement décue ces derniers temps par ce fournisseur... pas de réponse aux mails, erreurs sur divers modèles, décidément, j'ai pas d'bol avec les loisirs créatifs moi!!! Mais bon... vu le peu de boutiques dans le coin, j'ai remis ca quand même!! Une petite robe pour l'été... à venir d'ici quelques semaines!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> merci pour votre réponse et oui je suis désolée lol plus d'un an en arriére mais j'ai trouvé ce modéle sur le site de philda il n'ya pas longtempsr, je suis bloqué au niveau des diminutions en<br /> gros on va dire au 9éme "2 rang plus haut".<br />
Répondre
E
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je me pose exactement les même questions que vous, pas de fin pour la cape , les diminution au milieu et une autre question bête bien sur mais bon " 2 rang plus haut" c'est tous les 2 rang ou les<br /> 3 rangs?<br /> <br /> <br /> j'aimerai bcp avoir vos explications pour le petit modéle 2/6 ans .<br /> <br /> <br /> merci pour votre réponse<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
<br /> <br /> ouh la... vous me faites remonter bien en arrière... il faudrait que je retrouve mon livre pour voir si j'avais noté les erreurs! Par contre, je ne peux vous fournir le petit modèle... le livre<br /> est encore en vente et c'est interdit!!<br /> <br /> <br /> Par contre, "2 rangs plus haut", moi je l'interprète comme tous les 2 rangs... (en général, toujours sur l'endroit... ) mais je peux me tromper!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> trop jolie cette cape et j adore , je recherche desesperement les bonnes explications<br /> <br /> <br /> serait il possible de me les donner ?<br /> <br /> <br /> Cordialement<br />
Répondre
<br /> <br /> cela dépend déjà en quelle taille vous voulez tricoter ce modèle...  je pourrai alors vous donner les endroits ou il faut faire les modifications (je crois que je les ai notées) sinon, le<br /> plus simple, c'est d'appeler phildar directement...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> un petit coucou de zabou et bravo au passage !<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog