2007-04-16T20:39:00+02:00

la "reine du cannelé"... c'est moi! lol

Publié par Mystic
C'est pas moi qui le dit...
Pour une certaine journée de demain... j'ai fait une méga série de cannelés pour mes tites collègues!
Vous croyez qu'il va y en avoir assez?


Et voici la recette!

Mélanger 250g de sucre glace, 100g de farine.
Ajouter 2 oeufs entiers + 2 jaunes d'oeufs légèrement battus.
Faire bouiller 1/2 litre de Lait avec 1 gousse de vanille et 40g de beurre.
Ajouter le lait au mélange précédent, en deux fois, lorsqu'il est refroidi.
Quand l'appareil est totalement refroidi, terminer en ajoutant 5 cl de rhum.
Réserver au frais 24h. Garnir les moules Cannelés à environ 5mm du haut des moules.
Faire cuire pendant 10 min à 240°C puis 20 à 30 min à 190°C

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Pour en avoir mangés, tes cannelés sont super bons, d'ailleurs tu reviens quand tu veux à la maison avec une petite boîte.....<br /> Tes collègues ont quand même beaucoup de chance, y'a pas une petite place pour moi dans ton labo? pas besoin de grande formation pour manger d'aussi bonnes choses!
Répondre
M
Elles s'en sont mis plein la panse les collegues! M'en reste meme un peu... (on a pas voulu en laisser aux vilaines lol)Par contre, mon ptit doigt me dit que j'vais avoir de la concurence bientot hein Julie :-D
M
Ben, tu les gâte bien tes p'tites collègues !!Elles vont bien se régaler... on en mangerait des tonnes des petits cannelés comme ça, ça se mange sans compter !Beau travail miss pâtissière !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog