2011-12-16T08:00:00+01:00

étoiles de noël au citron!

Publié par

C'est une recette trouvée sur un blog au grès de mes ballades et que j'avais mise de côté pour l'occasion, je vous livre donc cette recette.

 

Il vous faut :

400 g d'amandes en poudre
300 g de sucre
3 blancs d’œufs montés en neige ferme
le zeste de 3 beaux citrons

Pour le glaçage royal
2 blancs d’œufs montés en neige 

160 g de sucre glace

 
Faire préchauffer le four - 150°C.

Mélanger les amandes, le sucre et le zeste des citrons finement râpé. Ajouter progressivement les blancs d’œufs jusqu'à ce que vous obteniez une pâte ferme. (là, j'ai eu un peu de mal, ma pâte est restée très collante, il faudra que je teste autre chose la prochaine fois dans les dosages)

 

Recouvrir le plan de travail d'une feuille de papier sulfurisé. La saupoudrer de sucre avant d'y abaisser la pâte à 5 mm d'épaisseur.

 

Découper en forme de petites étoiles à l'aide d'un emporte-pièces. C'est une étape délicate car la pâte est très friable. (je confirme, qu'est que j'en ai bavé!!! peut être du aussi à la pâte collante...)

Déposer les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé et les faire cuire pendant 10 minutes ou 12 minutes. Ils doivent à peine commencer à dorer. Ils doivent être encore un peu mous à la sortie du four.

Laisser refroidir les étoiles quelques minutes avant de les décoller du papier de cuisson et de les ranger sur une grille.

Préparer le glaçage royal en mélangeant les blancs d’œufs montés en neige ferme et suffisamment de sucre glace pour obtenir un mélange crémeux.

 

Tremper le dessus de chaque biscuit dans le glaçage, laisser égoutter le surplus et retourner rapidement l'étoile afin d'éviter les coulures. 

 

Laisser sécher plusieurs heures. Le glaçage devient alors brillant comme de la neige.

 

C'est un vrai régal et j'vous assure qu'il est difficile d'y résister!!! Je recommencerai... en essayant de trouver le truc qui n'allait pas. Apparemment, il y a aussi d'autres saveurs possibles... miam miam!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> mdr, oui, bien sûr !<br />
Répondre
M
<br /> Il ne manque plus que la photo pour nous faire râler vu qu déjà ça nous met l'eau à la bouche !! MDR<br />
Répondre
<br /> <br /> elle y est... avec tes ptits paniers! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Alors elles ont eu du succés ???? Plein de bisous et tous mes voeux pour la nouvelle année j'ai été ravie de vous voir ;)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> <br /> y faut croire... j'ai rien ramené!! Bonne année à toi aussi et ca m'a fait plaisir de vous voir tous les deux depuis le temps!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ca a l'air fort appétissant mais un peu laborieux !!! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> vi mais "attachée" à la recette ! ou en fond derrière... :$ c'est mieuuuuuuuuuuuux ;) comme ça on se rappelle bien ce que c'est  hihihi<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog