2012-01-08T16:56:00+01:00

gaufres liégeoises... trop bonnes!

Publié par

Pour l'épiphanie... pas de galette pour nous aujourd'hui mais des gaufres! J'en rêve depuis le début de la semaine et j'avais mis de côté une recette de gaufre liégeoises, lors d'une de mes visites quotidienne sur différents blogs.

 

J'vous montre?

 

IMG4659

 

Pour la recette, c'est relativement simple.
J'ai tout d'abord délayé 8g de levure de boulanger dans 200 mL de lait tiède.

Dans le thermomix, fonction pétrin, j'ai mis 200g de farine, 1 jaune d'oeuf et 1 cuillère à café (une bonne cuillère) de sucre vanillé maison et 80g de beurre mou. J'ai commencé à pétrir et j'ai rajouté petit à petit le lait et la levure.

J'ai ensuite rajouté mon blanc d'oeuf monté en neige.

J'avais préalablement allumé mon four à 80°C puis l'avait éteint. J'y ai placé mon plat avec la pâte pendant 1h environ pour que la pâte lève.
J'ai ensuite rajouté 100g de sucre perlé et j'ai replacé dans mon four éteint pendant une petite demi heure.

J'ai fait une douzaine de gaufres environ... dans un moule bien chaud et bien huilé!

 

On goute?

IMG4658

 

Verdict?

 

IMG4660

 

J'crois que ca veut dire qu'elles ne sont pas mauvaises!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> Trop mimie cette coquinette en train de se régaler... Aucun doute à avoir sur le verdict !<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
<br /> <br /> A ca elle est coquine oui!!! et gourmande! (comme ses parents... eh eh eh)<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> trop bon les gaufres!!!!!!<br /> <br /> <br /> et trop meugnonne cette puce :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Angie<br />
Répondre
<br /> <br /> merci beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh la bouille de Charline !! Trop mimi !! Elles ont l'air cro cro bonnes !<br />
Répondre
<br /> <br /> quand tu viendras nous voir je t'en ferai!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> miam miam j'arrive !<br /> <br /> <br /> bonne année à vous 3 : que le meilleur de 2011 soit le pire de 2012 !<br /> <br /> <br /> bizous de zabou<br />
Répondre
<br /> <br /> je crois que d'ici que t'arrives... y'en aura plus!!! hi hi hi<br /> <br /> <br /> Bonne année à toi aussi ma Zabou! et pour 2012, elle ne peut être que meilleure... vu 2011!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Charline a l'air ravie! Nous aussi nous avons fait des gaufres cet aprem mais à midi c ' était la "coque"<br />
Répondre
<br /> <br /> vi vi, elle vient d'ailleurs de finir sa moitié comme dessert ce soir! Miam la coque!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog