2012-01-16T09:00:00+01:00

petit beurre "fait maison"

Publié par

Pour noel, ma petite belle soeur m'a offert un petit kit pour faire des petits beurre maison et hier après midi, j'ai eu envie d'essayer! J'ai commencé par des "tout simple" et au vu de ce que j'ai gouté... je vais en tester d'autres!!!

 

La recette?

Il vous faut mettre dans une casserole 200g de beurre demi sel, 100g de sucre, 2g de sel et 12,5 cl d'eau. Laisser bouillir, quand le beurre est fondu, laisser refroidir environ 20 min.
Dans un plat, mettre 500g de farine et un demi paquet de levure chimique. Rajouter le mélange beurre et cie à la farine, d'abord à la cuillère en bois puis à la main. La pate doit se tenir mais être plutôt molle...

Envelopper la boule de pate dans du film alimentaire et la placer au frigo minimum 3h.

Quand la pate a durcie, préchauffer le four à 180°C. Etaler la pate à l'aide d'un rouleau à patisserie sur un plan de travail légèrement fariné. A l'aide d'un emporte pièce, découper les petits beurres dans la pate et les déposer sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

 

petitbeurre

 

Enfourner environ 12 min à 180°C. Les petits beurres doivent être dorés sur les bords mais encore blanc au centre! (plus facile à dire qu'à faire... lol) Laisser refroidir sur une grille et déguster froid!

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> merci de ta bonne recette mystic , tes petits on du bien se regaler . biz<br />
Répondre
<br /> <br /> avec plaisir!!! je n'ai qu'une petite... mais mon grand (mon mari lol) a bien aimé aussi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum parfait pour l'heure du thé !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
<br /> <br /> tout à fait... ou avec un bon capuccino comme cet après midi! (et oui, il en reste, on les savoure!!!)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog